Le jaune citron, nouvelle couleur de l'hiver ?

jeudi 16 août 2007

Les cabinets de tendance l'avaient annoncé, mais j'avais un peu de mal à y croire.

Le jaune citron est apparu comme la couleur qui allait égayer le noir ou celui qu'on appelle le "nouveau noir" : le gris.

Je suis assez étonnée de voir qu'on retrouve déjà cette couleur dans les pubs des grandes marques (paletot en lainage jaune de chez Paule Ka, pull en mohair jaune chez Max Mara, et l'inévitable Scarlett Johansson chez Vuitton dans un paletot en satin jaune).



pub vuitton scarlett johansson

Collection Hiver 2007/2008 Vuitton (Scarlett Johansson)


Je trouve quand même que cette couleur est difficile à porter surtout quand on est blonde comme moi. Et ce n'est pas la meilleure pub Vuitton que j'ai vu avec Scarlett : les cheveux blonds et le teint pâle sur le paletot jaune ne sont pas du meilleur effet.

Néanmoins, au niveau merchandising, elle est un atout indéniable : cette couleur éveillera le magasin qui comporte habituellement beaucoup de couleurs foncées en cette période.

Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure couleur de l'hiver en termes de ventes.

Publié par Virginie Anfroy à 12:11  

2 commentaires:

Anonyme a dit…
20 avril 2023 à 19:53  
Anonyme a dit…
8 novembre 2023 à 16:00  

Enregistrer un commentaire