D&G - premières pubs pour l'hiver 2008

samedi 24 mai 2008

Cette année, Dolce&Gabbana sont les premiers à publier leurs visuels pour leur pré-collection de l'automne 2008.

J'ai vu leurs premières pubs dans Glamour et Marie-Claire de Juin (qui sortent dès mi-mai).

Je trouve qu'il est un peu tôt pour commencer à parler de l'hiver alors que les soldes d'été (donc les premières implantations de l'hiver) n'auront lieu que dans 1 mois.

Bien sûr, l'idée est de susciter l'envie. Mais l'envie est parfois instantanée ou impulsive, et si la cliente ne trouve pas le produit qui lui fait envie à l'instant t en magasin, aura-t-elle toujours envie d'y retourner alors qu'elle verra d'autres produits en publicité ou sélectionnés par les magazines comme "les incontournables".

La publicité sortie trop tôt sera bien vite oubliée...


Par ailleurs, je trouve assez inhabituel de faire une pub avec des lunettes de soleil pour de l'automne alors que l'on sort de l'été et que tout le monde aura acheté un mois avant ses lunettes pour l'été.


Je pense qu'il y a forcément une logique de la part de la marque, mais pour l'instant elle m'échappe.

Publié par Virginie Anfroy à 15:42  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire